FidMe : Toutes Vos Cartes de Fidélité Directement Sur Votre Mobile


Après deux mois d’absence, je vous propose de découvrir une application qui, pour une fois, va alléger votre portefeuille.. Oui oui vous avez bien lu, votre portemonnaie va devenir beaucoup plus léger. Non pas financièrement parlant mais physiquement parlant tout simplement parce que vous allez enfin pouvoir vous débarrasser des dizaines de cartes de fidélité qui s’y entassent =)

Le constat est simple, la quasi totalité des enseignes physiques proposent une carte de fidélité. Bien que les remises qu’elles proposent ne soient pas toujours très intéressantes, elles procurent toujours quelques économies dont il serait dommage de ne pas profiter. Le problème ? La place dans nos portefeuilles n’est pas illimité. Si vous additionnez votre carte de crédit, votre carte vitale et la carte de votre club de sport, il ne vous reste pas forcément beaucoup de rangements pour les cartes de vos enseignes de tous les jours (Carrefour, Auchan, Fnac, Go Sport, Leroy Merlin…)

Comment fonctionne FidMe ?

Après avoir téléchargé l’application sur votre mobile (IOS, Android, Windows Phone, etc), il vous suffit de cliquer dessus pour la démarrer, de vous créer un compte FidMe puis d’ajouter vos différentes cartes de fidélité en scannant les codes barres présents généralement au dos de celles-ci.

Une fois l’opération terminée, vous n’aurez plus qu’à utiliser l’application lors de vos passages en caisse. L’opération est simple : vous démarrez l’application, sélectionnez le marchand chez lequel vous vous trouvé et présentez le code barre affiché sur l’écran :

Intérêts & avantages de FidMe

Tout d’abord, vous gagnez de la place dans votre portefeuille. Vous pourrez enfin le ranger dans votre poche sans avoir l’impression de pencher d’un côté.

Ensuite, avec FidMe vous gagnez du temps ! Plus besoin de chercher pendant 5 minutes l’emplacement de la carte dont vous avez besoin. Avez FidMe, vos cartes sont triées par nom et un coup d’oeil suffit pour y accéder.

Enfin, vous scannez plus souvent. En effet, combien de fois avez-vous renoncé à donner votre carte de fidélité en voyant les personnes attendant derrière vous à la caisse ? Maintenant le geste est simple et rapide. Vous prenez facilement le reflex de sortir votre smartphone et un clic suffit pour ouvrir la carte dont vous avez besoin.

Au même titre que l’application iGraal, FidMe est une des rares applications mobiles que je considère indispensable (à l’instar de Candy Crush par exemple =)). Contrairement à beaucoup d’applications, la prise en main est rapide et intuitive puisque 5 minutes suffisent pour s’inscrire et enregistrer toutes ses cartes. Au passage, le site vient de faire peau neuve et laisse pressentir l’arrivée imminente de nouvelles fonctionnalités (bons plans géo-localisés, développement des cartes de fidélité à tampons virtuels, etc). Affaire à suivre !

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

A propos de Vince

Découvrez les astuces et conseils d'un jeune actif de la Génération Y, e-commerce addict & acheteur futé depuis plus de 12 ans.

2 Commentaires à “FidMe : Toutes Vos Cartes de Fidélité Directement Sur Votre Mobile”

  1. Merci pour cette énorme instruction.Fidme est vraiment praticable
    merci pour le partage
    bonne continuation

  2. C’est la première fois que je visite votre blog et je trouve très intéressant votre article, très enrichissante comme idée.
    merci pour cette information, bon à savoir Fidme
    bon continuation

Laissez un commentaire