Location francophone – Pour les hôtes et les voyageurs à travers le monde

Séjournez en français avec Location-francophone !

logo grande taille

Location-Francophone, comme peut l’indiquer son nom, est une plateforme de location de tout type d’hébergement entre francophones qui a pour but premier de faciliter les échanges entre les voyageurs et les hôtes, et cela, quelle que soit la destination.

En quoi consiste votre activité ?

Nous mettons en relation des voyageurs désirant séjourner chez des hôtes francophones afin de découvrir leur quotidien, et cela, quel que soit l’endroit où ils résident. Ainsi, les éventuelles barrières que peut dresser l’utilisation de la langue locale n’existent plus, car chaque membre a comme point en commun l’utilisation de la langue française.

Les propriétaires d’hébergements peuvent ajouter gratuitement une ou plusieurs annonces de location et rentabiliser celles-ci très facilement.

L’objectif de Location-Francophone est avant tout de faciliter le contact entre francophones cherchant une alternative à l’hôtel. En voyageant chez des hôtes ayant comme point en commun l’utilisation de la langue française, les différentes questions que l’on peut se poser avant, pendant et après son séjour trouveront aisément des réponses et la barrière de la langue ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Quel est le profil de vos clients ?

Notre site s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent voyager aux quatre coins du monde sans pour autant délaisser l’utilisation de la langue française, mais également à chaque personne qui désire mettre en location son logement ou bien encore un simple lit en évitant les éventuels soucis liés à la langue. L’utilisation de la langue française est le point en commun entre chaque utilisateur de la plateforme. Que vous parliez couramment le français ou que vous l’étudiez, vous trouverez toujours votre bonheur sur Location-Francophone.

Aimez-vous voyager ?

Effectivement, j’adore voyager, même si depuis le lancement de Location-Francophone, mon emploi du temps ne me le permet pas. Cependant, je compte bien me rattraper par la suite, car le fait de parcourir les locations qui s’inscrivent chaque jour sur notre site me donne envie de m’évader.

Avez-vous déjà voyagé chez l’habitant ?

Je privilégie autant que possible le voyage chez l’habitant ou tout du moins dans de petites structures pour profiter d’une ambiance qui, d’après mon expérience, est bien plus souvent chaleureuse. En plus d’un prix souvent moins élevé, je peux compter sur des astuces et des renseignements donnés par le propriétaire que je n’aurais peut-être pas ailleurs.

 

FotorCreated
À votre avis, quels sont les avantages que l’on peut constater lors d’un séjour chez l’habitant ?

Pour moi, les principaux avantages sont les tarifs qui sont souvent plus bas que dans les hôtels, mais également le fait qu’on peut vraiment se sentir comme chez soi et ainsi découvrir la vie locale. La plupart du temps, l’hôte ou la personne qui vous accueille prendra le temps pour vous indiquer les endroits à visiter, mais également quelques bons plans que seuls les locaux connaissent.

Qu’est ce que vous aimez dans votre concept de location entre francophones du monde ?

J’aime avant tout le fait de pouvoir partir partout dans le monde sans pour autant connaitre la langue locale. Je trouve que cela rassure et que ça permet de se concentrer sur les autres éléments du voyage. Ça n’empêche pas bien sûr de discuter dans une autre langue, mais ça permet en cas de soucis de ne pas chercher ses mots. Le fait de parler une même langue rapproche tout de suite, j’ai pu en faire l’expérience pendant le forum mondial de la langue française qui s’est déroulé à Liège l’année dernière où j’ai pu rencontrer des personnes de toutes nationalités et avec qui le contact était des plus facile puisqu’en français !

Quel hébergement vous fait envie dans vos annonces ?

Difficile de répondre à cette question, puisque chaque jour je découvre de nouvelles destinations ! Cependant, je partirais bien découvrir le Canada et par la même occasion séjourner dans un des nombreux chalets en fuste disponibles sur le site. Si je devais en choisir un je pense que je choisirai celui-ci, je trouve ce chalet magnifique, que ce soit pour la construction ou pour la vue qu’il offre.

Que pensez-vous de la Francophonie ou de la Communauté francophone en général ?

Pour moi la Francophonie ce sont des gens qui se battent chaque jour pour faire connaitre, mais aussi pour sauvegarder l’utilisation de la langue française. Parallèlement à Location-Francophone, je gère une page Facebook que vous pouvez retrouver ici où je partage l’actualité de la francophonie à travers le monde et je trouve cela passionnant de voir à quel point nos cousins canadiens par exemple protègent l’utilisation de la langue française.

Capture d’écran 2016-08-23 à 12.54.38On aime

La rencontre entre expatriés et voyageurs français à travers le monde !
La diversité des logements à disposition
Les tarifs avantageux

On aime moins

Encore peu d’annonces sur les autres continents, notamment concernant l’Amérique du Nord et Sud.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le 1er !

Laissez un commentaire