Sharinplace – Louez et prêtez vos objets entre particuliers

Soyez égoïste, partagez !

Que celui qui s’est déjà retrouvé sans appareil à raclette ou barbecue pour un dîner entre amis improvisé —  à la dernière minute c’est toujours mieux —  soit rassuré ! Depuis près d’un an, il est possible de louer et emprunter des objets du quotidien gratuitement et de manière sécurisée et rapide. C’est Sharinplace.fr, le site de partage d’objets entre particuliers, qui a mis cela en place afin de permettre à chacun de remplacer son matériel de cuisine, jardinage ou encore high-tech sans devoir casser la tirelire et investir immédiatement dans un nouvel appareil.

On peut également emprunter des articles pour une utilisation exceptionnelle, à l’exemple d’un appareil photo Réflex ou d’une caisse à outils pour l’affaire de quelques jours.

 

Comment ça marche ?

 

Voici un schéma qui vaut mieux qu’un long paragraphe d’explications :

 

Pour accéder à la liste de tous les appareils en location, ou bien louer les vôtres, c’est un système très simple de géolocalisation qui vous permettra d’accéder aux offres disponibles dans votre région. Par ailleurs, si vous souhaitez accéder à la liste de tous les articles disponibles autour de vous, inscrivez seulement le nom de votre ville et cliquez sur « Rechercher »

Sharinplace, on aime parce que c’est d’abord l’occasion de dépanner plusieurs personnes dans le besoin ou dans l’urgence, un secours qui reste souvent limité à notre voisin de pallier ou les membres de notre entourage. De plus, cet échange de bons procédés permet également d’échanger humainement et de rencontrer de nouvelles personnes qui partageront les mêmes hobbies que nous, qu’il s’agisse de la photographie, le bricolage et même la plongée ! C’est d’ailleurs vérifié par le témoignage d’une utilisatrice mis en avant sur la page d’accueil Sharinplace.fr : « Un esprit humain dont nous manquons aujourd’hui […] Big Up Sharinplace »

Et ce n’est pas tout… !

Sur le blog associé et nommé Sharinblog, on retrouve de nombreux articles sur l’économie collaborative ainsi que des infos sur les actualités du moment, à l’exemple de l’article « Au ryhme du Brésil » qui vous donnera plusieurs conseils et astuces pour vivre les JO au cœur de la culture brésilienne, et cela sans prendre l’avion ! Une très belle initiative à l’image du concept de Sharinplace.

 

Le GROS + :

– Les « objets liberté » qui sont à louer gratuitement pendant 1 à é jours et circulent librement entre tous les utilisateurs de Sharinplace.

 

Le PETIT – :

– La plupart des articles sont principalement disponibles sur Paris et ses environs, au détriment du reste de la France

 

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le 1er !

Laissez un commentaire