Demandez à quelqu’un de nommer certains sites web d’approvisionnement en Chine et vous serez sûr de trouver le nom « Alibaba ». Pour beaucoup de gens recherchant des produits de la Chine, leur voyage d’approvisionnement commence, puis se termine avec, Alibaba, et il y a réellement beaucoup de bonnes alternatives sur le site.

Les tâches de notre conseil aux clients sont de jeter leur filet plus large et essayer de rechercher des informations sur de nombreux sites web d’approvisionnement en Chine avant de fixer leur choix sur leur fournisseur.

Même si les mêmes fournisseurs chinois apparaissent dans des résultats différents, vous pouvez généralement glaner des informations plus pertinentes telles que les coordonnées, les photos d’usine, les types de produits, les certifications, etc. Tous sont très utiles au processus d’approvisionnement.

Nous voulons que les lecteurs obtiennent les meilleurs résultats s’ils veulent trouver un grossiste chinois fiable, alors voici la liste de China Checkup des meilleurs sites webd’approvisionnement en Chine :

Alibaba

Site web: alibaba.com. Siège social: Hangzhou China. Slogan: le commerce mondial commence ici

En tant que plus grand portail sur les sites web d’approvisionnement b2b au monde, le nom « Alibaba » est devenu synonyme d’approvisionnement en provenance de Chine. Habituellement, c’est le premier site web vers qui les gens se tournent lors de la recherche de produits, et non sans raison valable, la gamme de fournisseurs et de ses produits est très complète.

Cependant le site web a une réputation d’avoir développé un foyer de contrefaçons, une situation que le PDG Jack Ma a appelé «un cancer». D’autres problèmes rencontrés par ces sites web d’approvisionnement comprennent les vérifications douteuses des fournisseurs et les escroqueries.

Depuis ses débuts en tant que site web d’approvisionnement, Alibaba Group est maintenant devenu la plus grande entreprise technologique de Chine et ses intérêts comprennent un portefeuille de plateformes de commerce électronique.

DHgate

Site web: dhgate.com – siège social: Beijing, Chine – slogan: acheter dans le monde entier, vendre dans le monde.

DHgate est un des sites web d’approvisionnement du marché qui a une grosse part sur la vente en gros en ligne où les personnes qui optent pour l’achat sur internet peuvent trouver la qualité à des prix compétitifs fabriqués dans les produits de la Chine, généralement à des MOQ inférieurs à d’autres plateformes.

Une caractéristique qui se démarque est leur système de traitement des paiements, qui ne passe les paiements au vendeur que lorsque l’acheteur confirme la réception des marchandises.

Sources mondiales

Site web: globalsources.com – siège social Hong Kong – slogan : exportateurs fiables : trouvez-les et rencontrez-les.

Global Sources a aidé plus de 1,4 million d’acheteurs internationaux dans plus de 240 pays à s’approvisionner à l’étranger, la Chine constituant la majorité des transactions. Leurs salons réguliers de Hong Kong sont très populaires et aident à faciliter le rencontre entreles entreprises internationales et les sites web d’approvisionnement en gros en Chine

Made in china

Site web: made-in-china.com – siège social: Nanjing, Chine- slogan : connecté les acheteurs avec les fournisseurs chinois.

Ce site web est une plateforme tierce pour connecter les acheteurs avec les fournisseurs chinois et dispose d’une mise en page propre et facile à utiliser. À l’instar d’Alibaba.com, les sites web d’approvisionnement chinois peuvent créer leur propre page d’accueil qui comprend leur profil d’entreprise, leur introduction et leurs listes de produits sur Made-in-China.

China Suppliers

Site web: en.china.cn – siège social: Beijing, Chine – slogan : connecter les acheteurs mondiaux et les fournisseurs chinois.

China Suppliers prétend être le «gouvernement exclusif autorisé B2B E-Marketplace en Chine» et nos recherches ont révélé qu’ils sont la propriété de la Chine Internet News Center qui est sous le Bureau d’information du Conseil d’État.

Malgré une interface légèrement encombrante, il s’agit d’un site web utile mettant en vedette de nombreux fournisseurs et produits chinois. De plus, il a une URL très facile à mémoriser!

OFweek

Site web: en.ofweek.com – siège social Shenzhen, China – slogan: marché b2b industriel

Spécialisé dans la haute technologie et l’électronique, OFweek, basé à Shenzhen, est un des sites web d’approvisionnement bien conçu mettant en vedette de nombreux fournisseurs chinois.Si vous recherchez des produits chinois de technologie, assurez-vous que vous  êtes bien dans le site.

AliExpress

Site web: aliexpress.com- Siège social Hangzhou, China – slogan: shopping plus intelligent, une meilleure vie!

AliExpress a été lancé par Alibaba Group en 2010 comme une plateforme pour les entreprises chinoises qui vendent aux consommateurs étrangers.Bien qu’il ne s’agisse pas d’un site web d’approvisionnement en tant que tel, il est néanmoins largement utilisé à cette fin, en particulier pour les entreprises qui cherchent à acheter avec des MOQ faibles.

Contrairement à Alibaba.com, les vendeurs sur AliExpress peuvent être soit des entreprises ou des individus rendant la vérification des fournisseurs difficile et conduisant à certaines escroqueries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *