Google Express est un service à la demande de livraison à domicile basé sur des applications mobiles dans l’univers de l’achat web. Beaucoup de grands commerçants utilisent Google Service pour délivrer des produits à leurs clients. Cela inclut notamment des enseignes telles que Walmart, Target et Costco, entre autres choses.

Concurrence les services proposés par Amazon Prime Now

Google Express a été lancé par Google pour concurrencer le service Prime Now d’Amazon. Il permet de commander et de recevoir des produits de divers détaillants sans avoir à se déplacer auprès de ces derniers. Contrairement à Amazon Prime, Google Express n’a pas un système d’abonnement comme la recherche vocale de google. Celui-ci a tout du moins été supprimé en 2016. Le service impose toutefois une commande minimale pour bénéficier d’une expédition gratuite ou d’un tarif réduit.

Google Express offre toutefois toujours les mêmes avantages en matière d’expédition qu’Amazon. Cela inclut la livraison le jour même, la nuit ou deux jours après la validation de la commande. Les utilisateurs de ce service peuvent aussi avoir éventuellement des réductions chez certains détaillants. Depuis son expansion en 2016, Google Express dessert environ 90 % des acheteurs aux États-Unis.

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Quelle est la différence entre Google Express et Google Shopping ?

L’une des différences les plus notables entre Google Express et Google Shopping est l’accès à des vendeurs spécifiques. La création d’un compte marchand sur Google Shopping est a priori accessible à n’importe qui. Cela inclut aussi l’utilisation de la publicité PPC pour répertorier les produits en ligne.

Google Shopping est plus un réseau d’affichage d’annonces qu’une véritable plateforme marchande. Les acheteurs sont souvent redirigés vers des paniers de marchands ou des sites Web de détaillants pour un achat direct. Les marchands utilisant le réseau de Google Shopping peuvent créer leurs propres flux de produits. Ces contiennent leurs données d’inventaire et de tarification.

Les marchants continueront toutefois de s’appuyer sur leurs propres sites Web pour l’expérience d’achat. Cela donne à Google Shopping un avantage lorsqu’il s’agit de la diversité des marchands.

Google Express est quant à lui un service de shopping distinct. Il propose à la fois une page de magasinage en ligne centralisée et un accès via une application mobile dédiée. Google Express n’est défini que pour une liste assez restrictive de marchands. En mai 2018,  Google Express répertoriait 49 détaillants partenaires de Google pour la livraison à domicile via le site Web et l’application.

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